Gionta officiellement capitaine?

Depuis le début de la saison, plusieurs spéculations entourent la nomination du prochain capitaine du tricolore. Qui succédera à Saku Koivu? Qui portera ce fameux «C» sur son chandail? Tout porte à croire que le capitaine sera un des nouveaux venus, Brian Gionta.

Ce matin, tous les joueurs de l’équipe ont été conviés à une séance de photos promotionnelles ainsi que la toujours traditionnelle photo d’équipe. Ces photos ont été prises par le photographe professionnel Bob Fisher. Ce dernier est le photographe officiel du Canadien de Montréal depuis plus de vingt ans.

Brian Gionta, Capitaine du Canadien, Photo de: ALLEN MCINNIS, THE GAZETTE

Brian Gionta Capitaine du Canadien

C’est pendant la prise de photo d’équipe par le vétéran photographe de 65 ans que l’on peut apercevoir un détail important. Traditionnellement, le capitaine de l’équipe est toujours positionné assis, au centre de la première rangé. Voici une photo d’ensemble qui montre monsieur Fisher prendre la fameuse photo du club. Qui est au centre de la première rangée ? Brian Gionta.

Il est vrai qu’Andrei Markov ne fait pas partie de la photo et que ce dernier est définitivement en lice pour le poste de capitaine. Par contre, on peut apercevoir un espace vide sur la photo juste au dessus de la tête de Gionta. Cet espace a surement été créé pour y ajouter Markov numériquement. Il est donc prudent d’affirmer que le capitaine de l’équipe ne serait pas positionné sur la deuxième rangée et, de plus, non centré par surcroît. En plus, on sait que le défenseur russe aurait refusé le prestigieux titre avant le début de la saison.

Alors par simple déduction, il est permis de croire que le prochain joueur du tricolore à arborer le titre de capitaine sera le diminutif attaquant, Brian Gionta. Comme on dit, une photo vaut mille mots !

  • Share/Bookmark

8 commentaires to “Gionta officiellement capitaine?”

  1. _Ghost_
    octobre 24th, 2009 at 22 h 32 min

    Je pense que c’est safe de dire que ça va être Gionta. Ça fait des semaines que tout le monde parle de lui et honnêtement c’est comme le gars le plus énergique et présent sur la patinoire à date.

  2. Mike McPhee
    octobre 24th, 2009 at 22 h 34 min

    C le choix logique. Markov est pas assez bon avec les médias pis on comprend rien quand y parle. C un bon joueur sur la glace mais jpense pas que c du matréil de capitaine.

  3. Alex Gonchar
    octobre 24th, 2009 at 22 h 36 min

    Cool, parce que je m’étais acheté un jersey de lui :-P J’ai ben faite.

    Grosse victoire à soir! Sont solide vos poulettes en tout cas!

  4. Jean-Francois
    octobre 25th, 2009 at 15 h 57 min

    Salu la gang de Habsordie, J’ai fait un peu la même chose hier!

    J’ai eu un commentaire intéressant qui disait »  Il ce pourrait bien que le capitaine soit nommé en même temp que le gagnat de la coupe Molson, on ferait aisin deux pierres d’un coup!

    En passant, ca serait gentil de votre part de m’ajouter à votre liste de liens et partenaires.

    De mon côté vous êtes sur ma liste!

    L’analyste.

  5. Karl
    octobre 25th, 2009 at 22 h 15 min

    C’est drôle, mais moi je voyais plus Mike Cammalleri pour ce rôle la. Gionta ça serait un bon move avec…

  6. Eric Tremblay
    octobre 25th, 2009 at 22 h 16 min

    On a fait des bets à job la-dessus, j’ai mis un 5$ sur Gionta au début de la saison… Pis ceux qui pense que Latendresse c’est un bon choix, allez-vous tirer!

  7. Maxime Mercier
    octobre 26th, 2009 at 17 h 21 min

    Spéculation inutile. J’aurai préférer que les qualité de leader silencieux de gionta soit mis de l’avant plutot qu’une putain de photo qui sera (pour y ajouter markov)modifier. Voulez mon avis, C’est parcequ’il est le plus petit que Gionta est devant.HAHAHA

  8. Hubert
    décembre 14th, 2009 at 19 h 04 min

    JE DIT QUE CA DEVRAIT ÊTRE CAMMALLERIE…IL EST SUPER BON

Laisser un commentaire