Ladd mérite t’il une suspension ?

Combien de match mérite Andrew Ladd pour ce geste violent à l’endroit de Matt D’Aggostini ?



  • Share/Bookmark

2 commentaires to “Ladd mérite t’il une suspension ?”

  1. Frederick
    octobre 31st, 2009 at 13 h 23 min

    Quand est-ce que la ligue va comprendre que c’est pas important qu’il aie levé les patins avant ou après? Il avait clairement l’intention de le frapper au visage et de le blesser.

    La raison pourquoi il a levé les patins c’est que D’Agostini a levé la tête à la dernière seconde et Ladd devait compenser en se donnant un élant pour etre sur de le geler dans la face selon son intention initiale.

    La ligue devrait mettre ses culottes face à toute cette situation, qui à mon avis est déjà hors de contrôle.

  2. Stéphane
    octobre 31st, 2009 at 17 h 02 min

    Il manque un règlement dans cette ligue…

    Au hockey mineur, dont les règles sont presque identique (ou plus stricte) que celles de la Fédération Internationale de Hockey sur glace, les coups à la tête sont interdits.

    Quand je dis hockey mineur, je parle de novice jusqu’au championnats mondiaux de hockey junior. Partout ailleurs dans le monde où le hockey est sanctionné par la Fédé Internationale, un coup à la tête (coup d’épaule, de coude, de hanche, de fesse….) amène une pénalité de 2 min assortie d’une inconduite (10 min) ou, selon la gravité, une pénalité de 5 min assortie d’une extrême inconduite (expulsion du match).

    Toujours au hockey mineur, au Québec en tout cas, toute pénalité de 5 min engendre l’expulsion du match (extrême inconduite) et un minimum d’un match de suspension.

    L’arbitre peut aussi infligé une pénalité de match (dans les cas extrême) qui est assortie d’un 5 min. La différence est que la pénalité de match + 5 min engendre un minimum de 4 matchs de suspension (au hockey mineur). C’est probablement cette dernière que Pierre Houde ne cesse d’appeler, à tort, pénalité pour tentative de blessure…. Cette appellation n’existe pas.

    Je sais un peu de quoi je parle, j’étais officiel pour Hockey Québec, Région Laval. À toutes les saisons on nous repassait des séquences fournies par Hockey Canada démontrant les coups à la tête non permis ainsi que toutes les nouvelles applications des pénalités d’entrave (accrochage, retenir, obstruction, trébucher). Je crois que ces séquences sont disponibles sur le site de HOCKEY CANADA en fouillant un peu.

Laisser un commentaire