Match 10 – Le commentaire de Marie-Pier

Marie-Pier
 

Hier soir, tout un défi attendait le Tricolore qui venait de remporter deux victoires, de plus en plus convaincantes disons le, à domicile. La troupe de John Tortorella s’amenait ici avec une fiche de sept victoires et trois défaites, occupant le troisième rang de l’association de l’Est. Honnêtement, nous avons eu droit à tout un match de hockey hier au Centre Bell!

En première période, ce fut assez difficile pour la formation de Jacques Martin qui a eu droit à la foudroyante attaque des Rangers qui, sans aucune supériorité numérique, a marqué trois buts sans riposte! Par contre, Mike Cammalleri a redonné le ton à la partie, alors qu’il a disputé son meilleur match, nul besoin de vous le rappeler. Grâce à la superbe vision de Marc André Bergeron, le numéro 13 a pu marquer le premier but du Tricolore, assisté d’une passe parfaite de Brian Gionta qui était étendu de tout son long sur la patinoire.

Il est bien évident que la partie était truffée d’erreurs de parts et d’autres. Il y a encore quelques améliorations à faire côté défensif, mais il reste que Montréal a corrigé la majorité de ses lacunes et accumule les victoires par ce fait même. Cependant, le Canadien n’a pas abandonné face à la force de frappe des Rangers et a riposté de très belle façon en avantage numérique de New York en deuxième période. En effet, avec l’accélération de Maxim Lapierre, Matt d’Agostini a pu marquer son premier but cette saison grâce à une brillante passe du revers de la part du 40.

Un gros merci à l’ancien du Canadien Christopher Higgins d’avoir ajouté une punition pour donner de l’espace au Canadien lors d’un long cinq contre trois. Le CH se devait de marquer pour remonter la pente pour la deuxième fois dans la rencontre et c’est ce qu’il a fait. Pour un deuxième match consécutif, Marc André Bergeron a inscrit un but grâce à son tir puissant aidé de Mike Cammalleri. Une autre belle contribution de la part du numéro 13 en fin de deuxième tiers en marquant le but égalisateur!

Lors de la troisième période, j’ai adoré l’attitude et l’énergie du Tricolore. Malgré les erreurs, ils ont été opportunistes et ont eu droit à plusieurs occasions de marquer et le quatrième trio a grandement contribué à tout cela. En période de prolongation, c’est encore une fois Mike Cammalleri qui vient couronner sa soirée du tonnerre en inscrivant le but vainqueur, récoltant ainsi un tour du chapeau spectaculaire.

Le Tricolore a livré tout un spectacle hier soir en revenant de l’arrière tout au long du match, et ce, avec acharnement. J’ai senti un bel esprit d’équipe, des joueurs avec moins de pression sur les épaules et enfin on voit des sourires sur le banc! Je crois que ce soir tout le monde a écarté les discussions concernant les gardiens de but, car ce ne sont simplement pas eux qui ont fait la différence pendant le match.

Si le premier trio continue de contribuer de cette manière en marquant beaucoup de buts, la tâche sera moins difficile pour nos gardiens qui sont trop souvent blâmés. Bref, les statistiques chez le Bleu-Blanc-Rouge ne font que s’améliorer, d’ailleurs au cours des neuf dernières périodes ils ont amassé cinq buts. Une belle séquence pour le CH qui termine ce soir avec une troisième victoire consécutive et cette fois-ci contre une équipe redoutable et remplie de talent. Alors, on espère rien de moins qu’une victoire par plusieurs buts face aux Islanders ce lundi! Souhaitons aussi à Bruno Gervais d’être de la partie pour jouer devant sa famille et amis!

  • Share/Bookmark

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire