Match 5 – Le commentaire de Marie-Pier

Marie-Pier
 

Après une défaite humiliante à Vancouver mercredi soir dernier, le Canadien avait l’occasion de se reprendre hier face à une équipe (ou plutôt à un gardien) qui en arrachait depuis le début de la saison régulière.

Dès la première minute de jeu, nous avons vu le Canadien de Montréal faire son entrée en scène sans bavure ni accro. C’était même à croire que l’entraînement intensif de Jacques Martin, suite à la défaite face aux Canucks, avait porté fruit. Cependant, aucun but n’est survenu dans le premier tiers de la partie et il semble bien que notre équipe a été affectée par le recul de trois buts en début de deuxième période.

En fait, je ne peux pas blâmer uniquement les joueurs pour la performance de ce soir. Je considère que Martin possède sa part de torts dans cette dégringolade menant à une défaite de 3-2. Il y a une chose que je ne peux pas comprendre au sujet des décisions de l’entraîneur: pourquoi s’obstine-t-il tant à placer Kyle Chipchura sur la patinoire? En y pensant bien, le numéro 28 n’a pas participé au camp d’entraînement de l’équipe par cause de blessure. De plus, il n’a jamais été capable de faire ses preuves au sein de la LHN, pas de là à se tailler un poste permanent! Je peux comprendre qu’il nous faut parfois des joueurs pour ‘boucher les trous’, mais à mon humble avis, ce soir c’était de la surutilisation…

Ce n’était d’ailleurs pas très brillant de placer Chipchura, lent et perdu, sur la glace en troisième période dans un déficit de 3 à 1. J’ai aussi remarqué que Jacques Martin avait accordé énormément de temps de glace à George Laraque, même un peu trop. Je suis consciente du fait que George à évolué avec la formation des Oilers pendant quelques saisons et qu’il est très apprécié pour tout ce qu’il a accompli là-bas, en plus de sa présence dans les médias de la région à titre d’animateur radio. MAIS, je ne considère simplement pas ces raisons suffisantes pour lui laisser autant de minutes de jeu alors que notre situation est critique.

Un autre cas qui m’agace. Cette fois-ci, je dois parler d’Andrei Kostitsyn qui me déçoit sans cesse depuis le tout début de la saison. Je n’aime pas son attitude du tout. On dirait que depuis cette vilaine blessure l’année dernière, il est devenu craintif et il ne fournit plus de deuxième effort. J’ai cru remarquer qu’il ne réfléchissait pas du tout avant d’agir sur la patinoire et c’est d’ailleurs ce genre d’erreur qui a mené au troisième but des Oilers. Par le passé, lui et son frère étaient des exemples de détermination et de talent indéniable. Mais bien honnêtement, lorsque le coeur n’y est pas, rien n’est très valable. Si j’avais une transaction à effectuer, il est bien certain que les deux frères seraient en soi ma meilleure monnaie d’échange. Une chose est sûre, ces deux jeunes hommes n’ont pas besoin d’évoluer avec une équipe très médiatisée comme Montréal. Nashville ou Atlanta serait une sérieuse option à envisager pour leur moral et leur réputation ainsi que le bien de l’organisation du CH.

Souhaitons que Jacques Martin range son petit calepin qu’il semble tant aimer et qu’il passe aux choses sérieuses, car il reste beaucoup de décisions importantes à prendre !

  • Share/Bookmark

3 commentaires to “Match 5 – Le commentaire de Marie-Pier”

  1. DAVID
    octobre 11th, 2009 at 22 h 24 min

    Je suis d accord avec toi en partie mais , ma question principale est pourquoi se servir d une borne fontaine ( HALL GILL ) comme defenseur qui a de la difficulté ;a tourner a gauche et qui fait erreur par dessus erreur et ne pas rappeler mathieu carle un francophone qui attends sa chance depuis 3 ans et de plus c est l avenir du canadiens a hamilton a ce que je sache . Nous développons les joueurs pour les échanger par la suite . Pensons à ribeiro que nous disions pas assez talentueux pour la LNH et qui réussit bien a dallas , sinon bouillon qu on avait pas confiance et qui reussit bien a nashville . Réfléchissons avant d agir et donnons la chance aux jeunes .

  2. Mike D.
    octobre 12th, 2009 at 9 h 08 min

    Totalement d’accord. Quand tu perds par 2 buts, tu dois diminuer ton banc et donner plus de shifts à tes meilleurs trios. Laraque, Chipchura et cie ont pas d’affaire a jouter dans les derniers 5 minutes.

    Et Gill est épouvantable! Je sais bien que Markov est pu la, mais shit, comment Gill peut avoir 25 minutes par match ?!? C’est un 6e défenseur ce gars la! Yé mieux de s’améliorer.

    La saison va être longue j’ai l’impression :(

  3. micky
    octobre 13th, 2009 at 22 h 41 min

    YEAHHHHH MARYYY continue je suis très fier de toi ! Je t’aime prend soin de toi ! xxx

Laisser un commentaire