Match 8 – Le commentaire de MrForms

Les Trashers d’Atlanta s’amenaient à Montréal avec un dossier qui en surprend plus d’un. Le Canadien devait stopper l’hémorragie en mettant fin à sa séquence de 5 défaites et c’est mission accomplie!

La victoire n’était pas nécessairement convaincante, mais il faut se concentrer sur les éléments positifs de la partie et il y en avait plusieurs. Le Tricolore obtient donc sa 3e victoire en temps supplémentaire et maintient son dossier de zéro victoire en temps régulier!

Les joueurs ont amorcé le match avec une fougue impressionnante, comme lors des dernières rencontres, sauf que cette fois, ils ont maintenu la cadence pendant la quasi-totalité de la rencontre. Il y a eu un léger relâchement lorsque le détestable Colby Armstrong a marqué pour les Trashers; un moment d’inquiétude pour le CH et les partisans.

Quelques prix… Mon prix ‘Bleu-Blanc-Rouge’ va à Scott Gomez et le premier trio. Gomez a été irréprochable ce soir. Gomez est un joueur qui nécessite beaucoup de temps de glace pour s’établir. Bravo à Jacques Martin pour l’utilisation de ses effectifs, alors qu’il a sagement diminué le temps de glace de la 4e ligne d’attaque, limitant Laraque à 3 minutes et Chipchura à 6! Martin a donc surutilisé le premier trio qui a livré la marchandise avec brio… et qui aurait obtenu plus de points si ce n’était des poteaux et du travail remarquable de Pavelec, qui a sauvé les meubles plus d’une fois.

Mon prix ‘Brutalité’ va à Colby Armstrong qui nous a habitués à des placages sournois et dangereux. Heureusement, Marc-André Bergeron ne semblait pas incommodé par la mise en échec. C’était légal selon moi, mais inutile. Chapeau à Maxim Lapierre pour avoir pris la défense de son coéquipier. Pour une fois, il n’est pas jaune et s’implique physiquement et c’est exactement ce qu’on veut voir de lui! Kozlov n’est pas du style à blesser les autres et les résultats de son geste sur Gomez étaient, à mon avis, bien involontaires. Kozlov possède une très bonne éthique de travail et je crois qu’on peut lui donner le bénéfice du doute. C’était la seconde fois que Gomez donne violemment contre la bande cette année, il faudra améliorer cette facette de son jeu, sinon la commotion cérébrale l’attend.

Bergeron était dans l’uniforme du Canadien pour la première fois de sa carrière et n’a pas été particulièrement convaincant. On ne peut aucunement lui en vouloir à ce moment-ci de la saison, puisque le stress devait être à son paroxysme et c’était son premier match dans les ligues majeures en plusieurs mois. J’ai une grande confiance dans la capacité offensive de Marc-André, il aura seulement besoin de quelques parties. On lui pardonnera donc ses revirements et d’avoir échappé son bâton sur le but des Trashers.

Une victoire qui fait du bien. Le Canadien et Martin semblent être sur la bonne voie. Le premier trio performe extrêmement bien, mais les autres devront s’impliquer encore davantage. Halak a été superbe et il est fort à parier qu’on le reverra bientôt, remarquez que Price n’avait pas mal fait à mon avis. Les Islanders et Tavares s’amènent jeudi, une autre victoire à l’horizon si le Canadien applique la même recette.

-MrForms

  • Share/Bookmark

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire