Carey Price, blague Molson du mois d’octobre!

Carey Price est le récipiendaire officiel de la Coupe Molson du mois d’octobre, celle remise au joueur s’étant le plus signifié pendant le mois. Oui, on a TOUS eu la même réaction d’incrédibilité à l’annonce du prix, d’ailleurs, quelques partisans y sont même allés de huées lors de la photo protocolaire de la remise du trophée.

Carey Price - La joke Molson du mois d'octobre

Carey Price - La joke Molson du mois d'octobre

Mettons les choses au clair, la Coupe Molson n’est pas un prix très significatif, alors ne perdez pas de sommeil sur la chose. Sachez simplement que l’attribution du titre est entièrement basée sur un vulgaire calcul mathématique, soit celui des trois étoiles du match. La formule est simple : 1ere étoile – 5 points, 2e étoile – 3 points et 3e étoile – 1 point. Monsieur Price avait obtenu la première étoile à deux reprises lors des premières parties de l’année, et s’en était déjà fait des autres candidats.

La formule vient de démontrer son inefficacité, car il y avait bien 10 candidats plus intéressants, y compris Youppi qui m’a grandement diverti samedi dernier, et non ce n’est pas du sarcasme, j’étais au match et il était en feu!

Blague à part, si le prix allait au mérite et à l’effort plutôt qu’une simple pondération, mon choix s’arrêterait définitivement à Tomas Plekanec. Beaucoup de partisans désiraient le voir partir à la fin de la dernière saison, mais il a réussi à faire chavirer l’opinion qu’on avait de lui en offrant un niveau d’effort remarquable, en plus de livrer la marchandise malgré l’instabilité des ailiers au sein de son trio. Tomas a tout de même une fiche de 13 points en 14 matchs, un différentiel de +5 et est présentement le 15e meilleur passeur de la ligue nationale.

Tomas Plekanec - Mon héro du mois d'octobre!

Tomas Plekanec - Mon héro du mois d'octobre!

Bien sûr, on pourrait parler de Gionta et de Cammalleri, mais est-ce que c’est une surprise de les voir performer? Ce sont des joueurs de premier plan depuis des années, alors je ne suis pas étonné, mais plutôt rassuré. Je devrais également parler de Moen qui frappe tout ce qui bouge, qui dérange et qui joue son rôle à la perfection. Également, Hamrlik de qui on parle rarement et qui pourtant colmate avec succès une défensive décimée et peu reluisante.

Bref, n’en parlons plus puisque l’on connait nos vraies étoiles! Et vous, qui auriez-vous élu?

-MrForms

  • Share/Bookmark

7 commentaires to “Carey Price, blague Molson du mois d’octobre!”

  1. mad max
    novembre 3rd, 2009 at 21 h 30 min

    Pour moi, c’est Mike Cammalleri, aucun doute. 6 buts, 7 passes et un tour du chapeau rien de moin. C’est vrai que Plekanec a un bon début par contre

  2. Gab
    novembre 3rd, 2009 at 21 h 33 min

    gionta dans mon cas. le gars est inmpliqué tout le temps, y ffait des passes sur le dos ou a genou et y donne toujours son maximum et les chiffres sont la. jespère qui va être le prochain capiaine avec

  3. halo_champ
    novembre 4th, 2009 at 7 h 21 min

    1- Mike Cammalleri
    2- Brian Gionta
    3- Jaroslav Halak

  4. joseph
    novembre 4th, 2009 at 7 h 26 min

    Halak parcequ’il a donné pas mal toute les victoires du moi d’octobre

  5. Evelyne
    novembre 4th, 2009 at 9 h 06 min

    Plekanec, Gionta, Gomez, Cammalleri, Moen (oui oui !!), Hamrlik bref, tous (sauf peut-être Kostityn) mais surtout Halak !! Parce qu’il gagne (déjà, c’est un bon point) et aussi parce qu’il donne de la confiance à ses coéquipiers !!!

  6. Laurent
    novembre 4th, 2009 at 9 h 58 min

    Il me semble que si le calcul des points était réajusté, par exemple: 1ere étoile – 3 points, 2e étoile – 2 points et 3e étoile – 1 point, on aurait probablement des résultats plus réalistes! Un joueur qui se défoncerait à tous les matches et qui aurait plusieurs « 3e étoiles» , aurait une chance de gagner la Coupe Molson du mois.

  7. Eric
    novembre 5th, 2009 at 10 h 09 min

    Moi ça serait Halak ou Moen pour 2 raisons différentes, Halak pcq il réussi a bien joué même avec une équipe dont l’organisation rit de lui et Moen pcq il m’a totalement surpris pour un joueur dont j’avais aucune attente, il se permet même de faire des buts. Tous sauf Price. Je dirais même que Kostitsyn le mériterait plus que Price, mais il est évident qu’il pourrait faire mieux

Laisser un commentaire