Le projet Messier contre les commotions cérébrales

La compagnie Cascade a recruté Mark Messier en tant que consultant pour l’élaboration de son nouveau casque M11. Le but de cette initiative était de créer un casque qui réduirait le nombre de commotions cérébrales en offrant une protection accrue au niveau de la tête. Messier qui a lui-même subi un bon nombre de commotions, avait pour mandat d’orienter l’équipe de recherche pour atteindre les critères élevés de la NHL et aussi en s’assurant que le casque est un look décent en plus d’être confortable.

 

Le M11 est muni de la technologie ‘7-Tech’. Cascade a remplacé l’intérieur de la coquille avec des cylindres qui peuvent se déformer permettant à la force de l’impact d’être partiellement diffuse, en fait, c’est ce que l’on a compris.

 

Mark Messier essaie d’obtenir plus de support et d’appui pour son projet en effectuant des campagnes de sensibilisations au prêt des autorités de la ligue nationale et des joueurs eux-mêmes.

 

Si vous voulez vous procurer le casque, il est disponible pour 120$ sur plusieurs sites Internet et son efficacité est prouvée.

 

Pour plus de détails: http://themessierproject.com/

 

 
  • Share/Bookmark

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire