Bob Gainey démissionne!

C’est fait! Enfin. Je n’ai rien contre Bob Gainey en tant qu’individu, malgré qu’il soit drabe et endormant, mais son travail de Directeur Général dans les dernières années n’était pas des plus exemplaire. On l’avait vu venir de très loin et on avait déjà fait des paris à savoir quand ça allait arriver.

 

On n’a pas à chercher très loin pour les causes de sa démission, le dossier des Canadiens à l’appui. Le Canadien n’a jamais dépassé la deuxième ronde des séries depuis que Gainey était aux commandes. Ne parlons pas des signatures douteuses, des choix de repêchages catastrophiques, son obstination a ne jamais signer en saison régulière, la relève pourrie, la situation Koivu, Kovalec, Price et Laraque et on en passe. Peu importe, c’est du passé et il faut voir de l’avant!

 
bob gainey Bob Gainey démissionne!
 

J’espère que Timmins sera congédié ou quittera volontairement l’organisation également. Son dossier à lui est dans le très rouge. Il est temps pour une nouvelle refonte au sein de l’administration.

 

C’est bien de voir que Gainey sauve la face en démissionnant, plutôt que de se faire remercié par Boivin et les Molson, mais je suis convaincu qu’il a reçu un message discret l’encourageant à se retirer. Pierre Gauthier sera DG par intérim, un emploi que je ne voudrais pas pour tout l’or du monde. J’entends déjà les partisans parler d’échanges et de signatures… Lecavalier à Montréal, échangeons Price, amenez plus de québécois bla-bla bla-bla. Peu importe ce qu’il décidera, il y aura des mécontents! C’est dans notre nature de chialer!

 

Les choses bougent, c’est bien! Probablement trop peu trop tard pour cette saison, mais il y en aura bien d’autres dans le futur. On attend avec impatience de voir les impacts concrets de cette démission.

 

Ciao Bob, merci pour tes efforts!

  • Share/Bookmark

Un commentaire to “Bob Gainey démissionne!”

  1. Dave
    mai 13th, 2010 at 15 h 27 min

    Trop peu trop tard? je crois que maintenant on peut dire que c’était juste au bon moment!

    Go Habs Go!

Laisser un commentaire