Ce sera Gionta!

Ce sera GIONTA.

Gionta capitaine

 

Et voilà, c’est fait!  L’année dernière fut une année exceptionnelle dans les cent ans d’histoire de la Sainte-Flanelle, les dirigeants de l’équipe ayant décidé de ne nommer aucun capitaine. Grande nouvelle après plusieurs semaines de rumeurs, c’est confirmé. Le Canadien de Montréal vient de nommer à la tête de l’équipe, Brian Gionta comme capitaine.

Il est le 28e capitaine dans l’histoire de l’équipe et le 2e américain seulement à hériter de cet honneur après le bon vieux Chris Chelios.  Gionta est un attaquant de petite stature qui se démarque par sa hargne au jeu, sa combativité et sa vitesse.  Il montre l’exemple par son ethique de travail et sa constance de 5 saisons consécutives de 20 buts et plus, dont sa meilleure saison avec 48 buts pour un total de 89 points. Il sera secondé des défenseurs Andrei Markov et Hall Gill comme assistants cette année.

Si cela peut rassurer les quelques « fefans » francophones que cette nomination a dû choquer…  Gionta a promis qu’il allait faire l’effort d’apprendre à parler et à comprendre la langue française, lui qui affirmait que sa femme et lui se réjouissait de vivre dans un milieu culturel bilingue pour sa famille. Il ne savait pas s’il allait accomplir la tâche ardue d’apprendre le français, mais il fera tout son possible… »y paraît! »

Phil

  • Share/Bookmark

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire