Cammalleri blesse Niederrieter, un joueur salaud!

 

Le dernier match préparatoire du Canadien de Montréal face à l’équipe B des Islanders de New York vient peut-être de lui faire perdre son meilleur attaquant pour le début de la saison.  Dans une cause perdue où les Islanders se faisaient malmenés par les Canadiens, Mike Camalleri a disjoncté et a écopé d’un 5 minutes pour bâton élevé en plus de se faire expulser du match.  Du jamais vu. 

 

En effet, Camalleri s’en est pris au premier choix de 2010 des Islanders, repêché 5e au total, le Suisse Nino Niederrieter.  Il lui a descerné un coup de bâton au visage alors suivi d’une petite valse avant de le « slasher » en arrière du genou, c’est à ce moment que Niederrieter s’est écroulé sur la glace pour se tordre de douleur. 

Du beau jeu de comédie selon les dires de l’entraîneur Jacques Martin et de ses coéquipiers: «le coup de Michael Cammalleri est moins pire que ça en a l’air!»

Ce geste lui vaudra peut-être une suspension pour le début de la saison du Canadien jeudi à Toronto, la reprise vidéo du geste de Cammalleri sera revue par les autorités de la Ligue qui rendra une décision dans les prochains jours. 

Bruno Gervais des Islanders affirmait après le match que «Nino joue très intense et il avait donné une mise en échec à Cammalleri plus tôt, a-t-il reconnu. Puis, Cammalleri est venu le chercher. Ça se voyait dans ses yeux qu’il voulait lui faire mal.» 

Pour sa part Plekanec mentionnait qu’à deux reprises durant le match le jeune Niederrieter l’avait frappé par derrière et qu’il patinait les coudes un peu haut.

À vous d’en juger…

 Phil

  

  • Share/Bookmark

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire