Armstrong, Bouillon et Prust en renfort!

Colby Armstrong2Francis BouillonBrandon Prust

Marc Bergevin n’a pas chômé sur le marché des joueurs autonomes sans trop faire de coup d’éclat.  On s’y attendait et de toute façon, de plus qu’il n’y avait pas de grand joueurs d’exception cette année sur le marché.  Il a plutôt opté pour améliorer une facette qui manquait aux Canadiens, de la robustesse et des gars qui se présentent à chaque soir et qui se défoncent pour l’équipe.

Colby Armstrong se joint au Canadien, lui qui s’est vu racheté son contrat par les Leafs plus tôt cette semaine. Il n’a pas pris part à beaucoup de match à cause de blessure, mais pour 1 million de dollars par année pour un joueur de 4e trio qui dérange l’adversaire, ce n’est pas un gros risque.

En défense, il est allé chercher une valeur sûre comme 6e défenseur en Francis Bouillon pour 1.5 millions.  On se rappelle que Bouillon avait été « lynché » et jeté par Bob Gainey après que ce dernier l’avait fait jouer blessé durant les séries éliminatoires  2009.  Ces deux joueurs ont été sous la tutelle de Michel Therrien à des périodes différentes de leur carrière, mais on se rappelle que Therrien a su tirer le meilleur de ces deux joueurs.

Finalement, le Canadien a embauché un dur à cuir, qui sait se battre et jouer au hockey.  Brandon Prust s’est vu offrir un contrat de 4 ans pour une valeur de 10 millions de dollars.  Je crois que c’est un peu cher payé, mais là vient la question de rareté lors du marché des joueurs autonomes.  Potin potin, on peut être sûr que sa conjointe sera très contente de cette nouvelle lui qui sort avec Marie-Pier de Occupation double, l’une des beautés du Banquier à TVA.

Brandon Prust et Marie-Pier

  • Share/Bookmark

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire